La réponse Lamco
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« La signalétique est, avec la publicité extérieure et la PLV, un des éléments importants de la communication visuelle. Elle est un élément indispensable de communication et d’indication, permet de localiser, d’orienter, d’informer et guider le visiteur au sein de l’entreprise.»
Les différents types de signalétique
Les domaines d'application de la signalétique sont nombreux. Ainsi, il est primordial qu'elle soit percutante, innovante et dynamique.
Signalétique informative et directionnelle
La signalétique d'orientation : elle permet de se diriger dans un bâtiment, grâce à un fléchage, au plan du bâtiment, aux indications de direction...
La signalétique informative : elle permet d'identifier la fonction d'une salle, d'un bureau, ou les services présents à l'étage d'un bâtiment.
La signalétique de sécurité : permet d'indiquer le plan d'évacuation d'un bâtiment, de signaler les portes coupe-feu...
Signalétique communicative ou publicitaire
La signalétique communicative a pour but d’identifier un magasin, une entreprise, etc... Elle doit séduire le client.
Signalétique événementielle
La signalétique événementielle a pour but de communiquer sur un événement précis qui a lieu ou qui va avoir lieu.
Ce type de signalétique peut prendre plusieurs formes suivant le type d'événement (habillage de palissade, banderole, décoration de vitrine temporaire, etc…)
Signalétique décorative
La signalétique décorative permet d'améliorer considérablement, l'efficacité des fonctions principales d'une signalétique que sont : orienter, diriger, informer, identifier...
Les différents types de supports
La signalétique intérieure
De nombreux supports de signalétique intérieure existent, comme :
- Les panneaux publicitaires, les panneaux d'affichage ;
- Les kakémonos ;
- L'adhésif au sol ;
- Les plans ;
- La PLV...
La signalétique extérieure
La signalétique extérieure regroupe l'ensemble des supports de communication qui permettent d'indiquer l'existence d'une entreprise ou d'un établissement. Ces supports de communication peuvent être :
- Les enseignes, les totems ;
- Les drapeaux publicitaires ;
- Les panneaux de direction, les pancartes, etc.