La réponse Lamco

Cliquez sur le diaporama pour voir nos réalisations.

« Le covering, utilisé comme moyen de communication et permet de véhiculer votre image lors de vos déplacements. »

 Les différents types de marquage

Le marquage consiste à appliquer partiellement ou totalement un imprimé sur votre véhicule. Il se décline en 2 catégories :

Le marquage adhésif

Il consiste à appliquer un adhésif sur votre véhicule.
Le marquage sur voiture peut être appliqué de différentes façons selon vos besoins :

  • Le lettrage : cette technique consiste à appliquer des motifs (lettres, logo...) en les découpant directement dans le support d'adhésif (vinyle autocollant).

files/lettrage-vehicule.jpg

  • Le semi-covering : il s'agit d'une technique identique au total covering, mais qui consiste à appliquer une impression numérique seulement sur une partie de la carrosserie.

files/covering-partiel.jpg

  • Le total covering ou habillage total de votre véhicule : Cette technique consiste à appliquer un visuel imprimé sur l'intégralité de votre carrosserie.
Le marquage magnétique

Le marquage magnétique revient à apposer sur le véhicule des plaques aimantées en caoutchouc avec un visuel imprimé. L'avantage principal du marquage magnétique est qu'il peut se poser et se retirer très facilement.

 

 Les différents types de supports

Vinyle teinté dans la masse

On utilise un vinyle polymère coulé qui offre l’avantage de mieux supporter l’étirement et la déformation. Ils s'appliquent sur des surfaces convexes. Le vinyle est découpé à l'aide d'un ploter.

files/adhesif.jpg

Vinyle blanc imprimable

On utilise un vinyle blanc polymère qui est imprimé, puis plastifié pour avoir un durée de vie plus importante et resister au lavage et intempéries.

files/signaletique_impression_num_22_s.jpg

Adhésif conformable ou adhésif flexible

C’est un film imprimable d'un côté et adhésif de l'autre. Il s'adapte à tous types de supports et permet de couvrir les parties tolées de la carrosserie. Il existe dans différents formats et couleurs.

Microperforé

Il est utilisé pour les parties vitrées et permet de conserver une visibilité sur les vitres arrières des véhicules.

files/microperfore.jpg

Vinyle magnétique blanc

Le magnétique souple est composé d'une épaisseur noire magnétique et d'une couche de vinyle blanc imprimable. Plus l'épaisseur de la couche magnétique est importante et plus le pouvoir d'adhésion est élevé

files/magnetique_souple.jpg